A travers Rutshelle Guillaume, Haïti apporte son support dans le combat contre le Covid-19 en Afrique.

La chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume, a annoncé su sur les réseaux sociaux, avoir rejoint le Worldwide Afro Network (WAN), pour un grand événement prévu le 25 mai, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l’Afrique.

Le show mis en place par la société civile africaine et sa diaspora autour du thème “Nouvelle Afrique, ensemble unie, ensemble nous sommes”, aura pour but de réunir les forces d’acteurs africains dans la lutte contre la crise sanitaire et sociale provoqué par la pandémie du Covid-19.

https://t.co/ZNm7plW1L1

Rutshelle author composer and Haitian interpreter joins the team of #WanShow2020
~~~
Rutshelle Guillaume auteure compositrice et interprète haïtienne rejoint l’équipe du #WanShow2020#TOGETHERASONE #TOGETHERISWAN #IAmWan #JeSuisWan pic.twitter.com/6mRQQFrO0y

 

 

Une pléiade d’artistes africain.e.s et de sa diaspora sont attendus à cette grande célébration qui se fera en ligne.

Pour Rutshelle Guillaume, c’est un honneur d’avoir été sollicitée pour un tel événement, nous a fait savoir son équipe de management. L’interprète de “Rete la”, qui s’investit dans la sensibilisation contre le Covid-19, considère cette occasion comme une opportunité pour affirmer sa solidarité avec les Africains dans leur lutte contre le Covid-19.

“Le WAN réunit des artistes de l’Afrique donc quand on a fait appel à elle, Rutshelle a vite accepté”, nous explique notre contact.

La diva est d’autant plus motivée par le fait que les fonds qui vont être collectés durant cet événement seront destinés à aider les victimes du coronavirus et à la lutte contre cette maladie, relate dans la foulée le staff de la chanteuse.

Rappelons que Rutshelle était aussi attendue à la 7ème édition du Festival Afropolitain Nomade au Rwanda cette année. Mais à cause de la pandémie de Covid-19, le festival a été annulé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *