Qatar 2022. Tout savoir sur le parcours des Grenadiers

uyjHbwkNHJ.jpg

Le Nicaragua, le Belize, la Sainte Lucie et les Îles Turcs & Caïques sont les adversaires de la sélection haïtienne dans le cadre de la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022.

Le tirage au sort pour savoir qui affrontera qui dans le cadre des Eliminatoires du Mondial 2022, a eu lieu mercredi aux États-Unis, au siège de la CONCACAF, à Miami en présence des représentants de la confédération.

Trente sélections nationales dont Haïti classées entre 6e et 35e place dans le dernier classement FIFA étaient concernées par ce tirage.

Les trente sélections sont regroupées en six (6) groupes de cinq (5) et le vainqueur de chaque groupe accèdera à la deuxième phase.

Haïti, se retrouvant dans le groupe E, débutera sa campagne contre Belize le 8 octobre prochain avant de visiter la Sainte Lucie le 11 octobre, les Iles Turques le 14 novembre, pour finalement affronter le Nicaragua le 17 novembre.

Il faut préciser qu’en cas de victoire (terminer à la première place du groupe E), les Grenadiers se qualifieront pour la seconde phase où les vainqueurs de chaque groupe (6 sélections) joueront entre eux deux autres matchs qualificatifs aller-retour.

Les trois équipes qui auront à remporter leur duel rejoindront les cinq meilleures sélections de la Concacaf (Mexique, Etats-Unis, Costa Rica, Honduras et la Jamaïque) pour la dernière phase (Super 8).

Possible remake du fameux quart de finale de la dernière édition de la Gold Cup entre Haïti et Canada. En effet, si les Grenadiers et la formation canadienne gagnent leur groupe E et B, les amoureux du ballon rond revivront ce choc avec cette fois ci l’enjeu de la Coupe du monde.

A noter que les sélections dans la dernière phase joueront entre elles en mode championnat (Aller-retour). Les trois équipes avec plus de nombres de points se qualifieront directement pour la Coupe du monde Qatar 2022. Celle terminée au 4e rang disputera un match de barrage contre une sélection d’une autre confédération.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

scroll to top